Saïed examine avec Bouden la situation en Tunisie
Kais Saïed, président de la République, a reçu, ce mercredi 9 février 2022, au palais de Carthage, Najla Bouden, cheffe du gouvernement.
L’entretien a été consacré à l’examen de la situation en Tunisie en plus des points qui seront à l’ordre du jour lors du prochain Conseil des ministres, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.
"Nous voulons que la Constitution réponde à la volonté du peuple et non pas une Constitution de décor", a assuré le chef de l’Etat.
Le président de la République a lu, durant sa rencontre avec Bouden un article sur la Constitution datant de 1920 du journal Assaweb qui se présentait comme un organe socialiste indépendant de défense des intérêts des prolétaires Tunisiens.
Kais Saïed a aussi fait savoir que deux décrets seront examinés lors du prochain Conseil des ministres. Un décret concernant la réconciliation pénale. Il s’agit de grandes sommes à récupérer et il permet aux concernés de réparer les dégâts qu’ils ont commis. Un autre consacré au Conseil supérieur de la magistrature.